Informations principales
Mon profil artistique
Thomas Maurin grandit Ă Bordeaux oĂč il suit un parcours scientifique. Il sâen dĂ©tache, car le théùtre lâattire. Pour satisfaire sa curiositĂ©, il sâinscrit Ă un stage de théùtre-cinĂ©ma des Cours Florent en 2012.
La dĂ©couverte est telle quâil intĂšgre le Cours Florent puis par la suite lâĂcole Jean PĂ©rimony, la magie opĂšre. Il y dĂ©couvre la famille du théùtre, le travail sur les textes qui font progresser sa rĂ©flexion et nourrissent sa passion du théùtre.
Il dĂ©couvre Ă©galement dans le travail plusieurs formes de jeu, telles que lâimprovisation, le masque, le théùtre musical, la camĂ©ra, le travail de la voixâŠ
AprĂšs de nombreux projets de théùtre classique tel que Le mariage de Figaro, Ruy Blas, On ne badine pas avec lâamour, Les fausses confidences, La Reine Margot, Les Caprices de Marianne, Vous nâaurez pas la Bretagne (piĂšce Ă©ligible aux MoliĂšres) ⊠Il sâessaye au théùtre interactif de sensibilisation sur des sujets tel que lâemprise mentale, le respect des autres, lâaddiction aux rĂ©seaux sociaux avec sa compagnie Mascarade.
Thomas Maurin se lance dans lâexercice du doublage et de la voix off en faisant un stage au Magasin et en travaillant avec Radio France