Photo de profil

Myriam Ajar

  • myriam.ajar@gmail.com
  • Paris

Informations principales

Prénom & Nom
Genre
Langue(s) parlée(s)
Lieu de résidence

Mon profil artistique

Tessiture de voix

MĂ©dium

Années d'expérience
Bio

Petite, Myriam Ajar rĂŞvait de voyager dans l’espace Ă  bord de son vaisseau spatial en carton, une planche de bois en guise de tableau de bord et un magnĂ©tophone pour communiquer avec la terre.
Sur la cassette, elle enregistrait les voix de tous les personnages avec lesquels elle tissait l’histoire de son aventure dans les étoiles, échangeait ensuite avec eux en appuyant sur le bouton lecture du magnétophone à bord de son vaisseau.
Aujourd’hui, elle continue Ă  voyager et Ă  faire voyager : le vaisseau a grandit, plus beau. Elle en ouvre la porte et crois le retrouver Ă  chaque fois qu’elle entre dans un studio d’enregistrement.

Myriam Ajar est actrice et voix off. Née en France, elle passe ses premières années de jeune adulte à San Francisco où elle se forme à la danse-théâtre et où son travail est  influencé par le Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch.
Le 7ème art et la voix off viennent dans un second temps à son retour à Paris où elle poursuit, parallèlement à la danse, une formation d’art dramatique au conservatoire P.Dukas et au théâtre13.

Depuis plus de 10 ans, Myriam partage son métier entre plateaux de tournage et studios d’enregistrement, joue en anglais comme en français, dans son pays natal où à l’étranger. Versatile, sa large palette d’interprétation lui permet de donner chair à des rôles très éloignés les uns des autres.

Ă€ l’image, elle joue sous la direction d’HĂ©lier Citerne ( « Le bureau des lĂ©gendes », « De nos frères blessĂ©s »…), Lola Bessis (Swim Little Fish swim ») et de nombreux autres. Elle tourne Ă©galement avec Enrique Ramirez (Prix Marcel Duchamp 2020), artiste d’art contemporain et vidĂ©aste chilien dont le travail est projetĂ© Ă  Paris au Centre Georges Pompidou ainsi qu’au MoMa Ă  New York.

CĂ´tĂ© son, elle joue dans les fictions radiophoniques de France Culture, prĂŞte sa voix aux documentaires d’ARTE et fait partie du casting de la sĂ©rie canal+ CALLS aux cĂ´tĂ©s de Marina Fois, Charlotte Le Bon, Mathieu Kassovitz… Elle est la narratrice de “Claude Monet, la lumière du doute” sĂ©lectionnĂ© au grand prix du livre audio 2021 et enregistrĂ© dans le cadre d’une collection “Beaux Arts” avec Michael Lonsdale.

Parallèlement, elle enregistre pour des grandes marques comme Louis Vuitton, Dior, Clarins, Saint Laurent… mais aussi pour des structures plus familiales.

Fiction radio, audio livre, podcast, corporate, documentaire, publicité…Comme Ă  bord du vaisseau de son enfance, elle ne se lasse pas, aujourd’hui encore, d’explorer les univers oĂą sa voix fait Ă©cho.

Tags

Tessiture

MĂ©dium

Expérience
Lieu de résidence
×

 

Bonjour

Nous sommes Ă  votre Ă©coute sur WhatsApp.

×