Mon profil artistique
https://www.youtube.com/watch?v=A17jtw4qDpo
AprĂšs une formation Ă lâEcole Nationale de Théùtre de la rue Blanche, Laurence BrĂ©heret intĂšgre lâĂ©quipe de Philippe Bouvard Ă Bobino. Elle y co- Ă©crit et joue « TĂ©lĂ©folie » mise en scĂšne par Jean- Michel Ribes et « The Couple ». Ce dernier spectacle sur les scĂšnes de mĂ©nage sera jouĂ© Ă Bobino, au CafĂ© de la gare et sera en compĂ©tition au Festival Performance dâacteurs Ă Cannes.
Par la suite, elle joue des rĂŽles plus classiques : BĂ©line dans « Le Malade Imaginaire », PĂ©nĂ©lope dans « Ulysse », mis en scĂšne par Sylvain LemariĂ© au Théùtre de La Porte Saint Martin et au ComĂ©dia. Puis elle rencontre le metteur en scĂšne Jean-Pierre AndrĂ©ani qui la met en scĂšne dans le rĂŽle de Marianne dans « Lâavare » au théùtre de CompiĂšgne et avec lequel elle co- Ă©crit et joue la piĂšce « Patron, une biĂšre » Plus tard elle co-Ă©crira et jouera avec Philippe Gruz : « Y a des jours comme ça ! » mis en scĂšne Jean-Pascal Quilichini au théùtre dâEdgar puis au Théùtre du MĂ©lo dâAmĂ©lie, et Ă Avignon. Elle sera mise en scĂšne par Xavier Lemaire dans « Lâalpenage de Knopst » au Théùtre 14 et derniĂšrement par Ivana Copola dans « Courts-circuits » sur des textes de Jean-Michel Ribes et Topor, au Théùtre de la ComĂ©die Bastille. Elle vient de crĂ©er sa derniĂšre piĂšce, qui a reçu lâaide de lâADAMI : « Satsang ! Ou la femme du chevalier Ă lâamour rouillĂ©âŠÂ » Qui sera jouĂ© en tournĂ©e en octobre 2019, puis au théùtre de La croisĂ©e des chemins, Ă Paris en Janvier 2020.
ParallĂšlement elle fait des apparitions au cinĂ©ma dans « Flag » de Jacques Santi, « Mensonge dâun clochard » de Radu Mihaileanu ou encore « Femme fatale » de Brian de Palma. On lâaperçoit Ă©galement Ă la tĂ©lĂ©vision dans des sĂ©ries tĂ©lĂ© comme Famille dâaccueil, Equipe mĂ©dicale dâurgence, Avocats et associĂ©s, Magellan, les Verbatim, JosĂ©phine ange gardien, Clem, Plus belle la vie, Profilage, la sĂ©rie Cherif (France 2) et plus rĂ©cemment dans La stagiaire, Crime parfait ou encore Le prix de la Trahison (France 3), Enfin depuis une vingtaine dâannĂ©es elle prĂȘte sa voix Ă des comĂ©diennes Ă©trangĂšres, puisquâelle est la voix française de la reine Cersei dans Game of Thrones, dâHĂ©lĂ©na Bonham Carter depuis une dizaine dâannĂ©es, The Crown et de Charlie et la chocolaterie Ă la Reine Rouge dâAlice au pays des Merveilles de Tim Burton, ou encore de Tilda Swinton (Benjamin Button), Transperceneige et Morena Baccarin (Homeland, Gotham)
Contact
<a href="tel://06.07.10.29.81" rel="nofollow">06.07.10.29.81</a>