Photo de profil

laurence Bréheret

Mon profil artistique

Tessiture de voix
Années d'expérience
Bio

https://www.youtube.com/watch?v=A17jtw4qDpo

Après une formation à l’Ecole Nationale de Théâtre de la rue Blanche, Laurence Bréheret intègre l’équipe de Philippe Bouvard à Bobino. Elle y co- écrit et joue « Téléfolie » mise en scène par Jean- Michel Ribes et « The Couple ». Ce dernier spectacle sur les scènes de ménage sera joué à Bobino, au Café de la gare et sera en compétition au Festival Performance d’acteurs à Cannes.
Par la suite, elle joue des rôles plus classiques : Béline dans « Le Malade Imaginaire », Pénélope dans « Ulysse », mis en scène par Sylvain Lemarié au Théâtre de La Porte Saint Martin et au Comédia. Puis elle rencontre le metteur en scène Jean-Pierre Andréani qui la met en scène dans le rôle de Marianne dans « L’avare » au théâtre de Compiègne et avec lequel elle co- écrit et joue la pièce « Patron, une bière » Plus tard elle co-écrira et jouera avec Philippe Gruz : « Y a des jours comme ça ! » mis en scène Jean-Pascal Quilichini au théâtre d’Edgar puis au Théâtre du Mélo d’Amélie, et à Avignon. Elle sera mise en scène par Xavier Lemaire dans « L’alpenage de Knopst » au Théâtre 14 et dernièrement par Ivana Copola dans « Courts-circuits » sur des textes de Jean-Michel Ribes et Topor, au Théâtre de la Comédie Bastille. Elle vient de créer sa dernière pièce, qui a reçu l’aide de l’ADAMI  : « Satsang ! Ou la femme du chevalier à l’amour rouillé… » Qui sera joué en tournée en octobre 2019, puis au théâtre de La croisée des chemins, à Paris en Janvier 2020.

Parallèlement elle fait des apparitions au cinéma dans « Flag » de Jacques Santi, « Mensonge d’un clochard » de Radu Mihaileanu ou encore « Femme fatale » de Brian de Palma. On l’aperçoit également à la télévision dans des séries télé comme Famille d’accueil, Equipe médicale d’urgence, Avocats et associés, Magellan, les Verbatim, Joséphine ange gardien, Clem, Plus belle la vie, Profilage, la série Cherif (France 2) et plus récemment dans La stagiaire, Crime parfait ou encore Le prix de la Trahison (France 3), Enfin depuis une vingtaine d’années elle prête sa voix à des comédiennes étrangères, puisqu’elle est la voix française de la reine Cersei dans Game of Thrones, d’Héléna Bonham Carter depuis une dizaine d’années, The Crown et de Charlie et la chocolaterie à la Reine Rouge d’Alice au pays des Merveilles de Tim Burton, ou encore de Tilda Swinton (Benjamin Button), Transperceneige et Morena Baccarin (Homeland, Gotham)

Contact

Tél

<a href="tel://06.07.10.29.81&quot; rel="nofollow">06.07.10.29.81</a>

Tags