Photo de profil

Georges d'Audignon

  • georgesdaudignon@club-internet.fr
  • Paris

Informations principales

Prénom & Nom
Genre
Ă‚ge
Langue(s) parlée(s)
Lieu de résidence

Mon profil artistique

Tessiture de voix

Grave

Chant
Années d'expérience
Bio

 

Georges d’Audignon débute sur les planches en 1983 et participe au Festival d’Avignon en 1984 avec un monologue de Dario Fo. Il intègre ensuite le Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Clermont-Ferrand puis poursuit son parcours à Paris.

Il joue notamment sous la direction d’Emile Salimov « Amérika de Kafka », puis sous celle de Marguerite-Marie Lozach avec laquelle il interprète Titus dans « Bérénice » et le personnage de Caligula dans la pièce de Camus. Il participe à deux spectacles mis en scène par Robert Hossein : « Ben Hur » en 2006 et « Jean-Paul II » en 2007. Il interprète en 2008 « Henri IV » de Pirandello sous la direction de Massimiliano Verardi et joue également dans « la Controverse de Valladolid » de Jean-Claude Carrière, « la Disputation de Barcelone » de Serge Dekramer et « l’Illusion comique » de Corneille sous la direction de Manon Savary. En 2011 il entre dans la compagnie de Fabio Marra, jeune auteur et metteur en scène italien qui lui confie des rôles dans 3 de ses pièces : « La Naïve », « Rappelle-toi », « Dans les Chaussures d’un Autre » joué au Festival d’Avignon et au Théâtre du Lucernaire en 2013. En 2016 il joue Kean dans l’adaptation de J.P Sartre, mis en scène par Loïc Joyez.

Puis il enchaîne avec un seul en scène « L’Ombre d’un doute » d’Alain Cadéo, mise en scène par Christian Besson, avec qui il collaborera sur 2 autres spectacles « Les Réveillés de L’Ombre » et « Du Pain plein les Poches » de Mattei Visniec sélectionné au Festival de Coyes-la-Forêt en 2018. En 2019 pour le cinéma, Pierre Zellner lui propose le rôle de Vincent Bolloré dans « Basta Capital », et en 2020 Raffaël Enault lui confie

le deuxième rôle de son premier film un « Instant de Bonheur ». Depuis 2018 il est aussi très actif dans la voice over et le doublage notamment sur la série « Shameless » (Mo White) mais aussi « Porte 7 » (Le Poulpe), « All Rise » (Vic Callan), …

 

 

Tags

Tessiture

Grave

Chant
Expérience
Lieu de résidence
×

 

Bonjour

Nous sommes Ă  votre Ă©coute sur WhatsApp.

×