Photo de profil

Aline Vaudan

Informations principales

Prénom & Nom
Genre
Âge
Langue(s) parlée(s)
Lieu de résidence

Mon profil artistique

Tessiture de voix
Chant
Années d'expérience
Bio

 

 

 

Après des études littéraires en Suisse (équivalent prépa), elle suit la formation du Conservatoire de Genève puis, de L’Ecole Claude Matthieu à Paris.

 

Parlant le français, l’italien, l’anglais et l’allemand, notions de portugais, elle suit des formations complémentaires telles que : le clown et l’improvisation,   le masque neutre et commedia, le chant jazz et polyphonique, la technique vocale, le yoga.

Mais surtout, elle se forme au livre audio, doublage et voice over et enregistre pour différents supports : films institutionnels, installations artistiques, podcasts, romans, attente téléphonique, audio guide…

 

Elle débute sur les scènes suisses et françaises dans des pièces du répertoire telles que Phèdre, la Cantatrice Chauve, Victor ou les Enfants au Pouvoir, Les Justes.

Assez vite, elle décide de monter sa propre compagnie et de s’investir dans l’écriture et la création. Ce sera  Même les cow-girls ont le blues, Grasse Matinée, et La vie perturbée de Mme S. Jouées au Trident de Cherbourg, au Martoret de Saint-Maurice (Suisse) notamment.

Passionnée par la langue, elle consacre une année entière à l’écriture de scénario et d’une pièce de commande dans laquelle elle jouera aussi : Les vapeurs d’Emile.

 

Mais la grande rencontre se fera en 2008 avec le Grand Colossal Théâtre, dans lequel elle s’investit immédiatement aux côtés d’Alexandre Markoff.

C’est lui dès lors qui écrit et adapte les pièces de la compagnie : Le Mariage Forcé et L’Amour Médecin, Cœur de Chien, Les Cabarets du Grand Colossal, Batman contre Robespierre, La Chienlit série théâtrale (5 épisodes), Jean-Claude dans le ventre de son fils. Qui seront jouées en salle mais beaucoup en rue aussi. Près de 900 représentations en France en Suisse et en Belgique à ce jour.  Ensemble, ils expérimentent l’improvisation qui deviendra fondatrice du style de la compagnie et participent à des cabarets et des performances.

Aujourd’hui, l’histoire se poursuit avec la création de plusieurs spectacles pour l’espace public : La Force tranquille, Enterre-moi partout et d’une pièce covid compatible pour temps de crise : Absolument Libre

 

Au sein de la compagnie, elle enseigne 8 ans le théâtre et l’improvisation en milieu associatif, collèges-lycées et développe plusieurs projets artistiques pour des centres sociaux et troupes d’amateurs.

 

A côté de cette aventure « familiale ». Elle monte une pièce musicale dans laquelle elle chante Calamity Blues et participe à la création du collectif Datcha : La Conspiration.

Elle joue aussi avec La Débordante compagnie (théâtre & danse) dans Perikoptô en salle et dans l’espace public.

 

Aujourd’hui, le Grand Colossal théâtre est compagnie associée du CNAREP de Sotteville-lès-Rouen pour trois ans.

Contact

Tél

<a href="tel://0663434090&quot; rel="nofollow">0663434090</a>

Tags